Vincent GLERON

————————————————————————————

Le Rotary-club de Saint-Pourçain a initié une action destinée à apporter à des jeunes un soutien financier afin de les aider à passer le permis de conduire et, ainsi, pouvoir accéder à une certaine autonomie en ce qui concerne leurs déplacements professionnels. Cette action est menée en partenariat avec la mission locale pour les jeunes.
C'est dans le cadre de cette action que le club a reçu Manon VERAN, le 10 février et Pauline Chatellenaz le 17 février , les deux premières bénéficiaires du dispositif mis en place par le club avec le soutien de Monsieur PETIT-JEAN, responsable de la mission locale de Saint Pourçain / Sioule.
La commission « mobilité des jeunes » au sein du club a présenté les objectifs du Rotary vis à vis des jeunes .
La commission félicitait Manon et Pauline pour leur succès au permis de conduire, succès qui leur ouvre des possibilités nouvelles.

Elles ont exprimé leurs remerciements les plus chaleureux au club pour l'appui financier qu'elles avaient reçu. Elles précisaient que ce soutien avait été, outre l'aspect financier, un appui moral important et une incitation forte à réussir leurs objectifs personnels.
De son côté, Monsieur PETIT-JEAN a constaté combien l'appui du Rotary-club envers les jeunes qui bénéficient de cette aide, avait été important à titre personnel et dans leur motivation en général.
Manon Véran
Pauline Chatellenaz