Vincent GLERON

Gilles Zydorczyk passe la charge de président à Vincent Gléron

————————————————————————————————————————————————

————————————————————————————

Le bureau 2020 - 2021

————————————————————————————

LA SOIRÉE DU PRÉSIDENT

La période consacrée aux vacances se termine. Le club reprend donc ses activités et son rythme habituel de réunions hebdomadaires, du moins, tant que la situation sanitaire le permet. Pour mieux lancer ce nouveau cycle, le Président Vincent et son épouse Agnès ont invité membres et conjoints à participer à une soirée amicale à leur domicile.

Qui dit soirée se déroulant au mois d’août pense inévitablement à soirée en plein air se déroulant avec une température agréable, un ciel dégagé illuminé des dernières lueurs du jour, puis, la nuit venue, le spectacle des innombrables étoiles scintillant en silence…

Ce 28 août, la météo, jusque là généreuse en beau temps et en chaleur, en avait décidé autrement : le ciel était menaçant, lâchant de temps à autre quelques averses accompagnées d’un vent frisquet. Pour parer aux caprices de la météo, Vincent et Agnès avaient prévu des barnums et un braséro. Sage précaution car la pluie ne manqua pas de venir nous taquiner.

Une fois les membres et les conjoints regroupés sous la protection bienvenue des barnums, la soirée put commencer par une petiote allocution de notre doyen Bernard qui remercia nos hôtes pour leur invitation, mit l’accent sur l’importance pour la vie du club de ce type de réunion, et bien entendu souhaita une bonne année rotarienne à Vincent et à Agnès. Francis, notre protocole remit un bouquet de fleurs à Agnès et offrit un paquet surprise à Vincent : un séjour familial dans une cabane perchée dans les arbres.

Après avoir remercié les membres et les conjoints, Vincent et Agnès les invitaient à partager un copieux apéritif puis à se mettre à table, bien à l’abri, dans un local prévu à cet effet, pour déguster les préparations qu’ils avaient réalisées. Ambiance des plus amicales, discussions animées et joyeuses, bref tous les ingrédients nécessaires pour passer une bonne soirée. Conséquence : nous ne vîmes pas l’heure passer et c’est – au choix- très tard le soir ou très tôt le matin que la soirée se termina.

Merci à Vincent et à Agnès pour cette excellente soirée très appréciée de toutes et tous.

Jeudi 22 octobre le club a reçu monsieur J.C. BRUNET pour une conférence sur Charles De Gaulle . Une présentation complète et richement illustrée de sa vie publique et privée.