Vincent GLERON

————————————————————————————————————————————————

'Voir également l'article du journal " L'éveil de la Haute Loire" qui a consacré un compte rendu sur ce bus.

A travers les actions menées par le club pour les jeunes, comme le FORUM DES MÉTIERS, le club s'est associé à l'opération "Le Bus de L'orientation" en faisant intervenir des professionnels pour parler de leur métier.
Merci à monsieur Hilalli, proviseur de la cité scolaire Blaise de Vigenère pour l'excellente organisation de ces rencontres.

- Monsieur Jean Claude Starck : dentiste
- Monsieur Antoine Delpech : médecin
- Monsieur Brunot Lis : Agriculteur éleveur Biologique
- Monsieur Schimer : Chargé de mission au conservatoire des espaces naturels
Monsieur Jean Claude Starck , dentiste et Monsieur Antoine Delpech médecin, présentant leur métier à des lycéens respectant la distanciation sociale….

Rencontre des élèves avec le Conseiller d'Orientation

57 cartons de 15 bouteilles ( 855 litres ) d'huile de Tournesol
offerts aux Restos du Coeur
de St Pourçain / Sioule

Lors d' une rencontre avec un membre du club, Madame CHERVIER Responsable Echoppe indiquait qu'elle voulait faire don de plusieurs cartons de bouteilles d'huile de tournesol à des associations caritatives. Ne sachant pas à qui s'adresser, elle avait pensé faire appel au rotary-club de Saint-Pourçain dont elle connaissait les actions, en particulier celles menées au profit des restos du cœur.

Le club ayant approuvé le projet, un contact fut aussitôt pris avec les restos du cœur pour savoir si ce don de bouteilles d'huile les intéressait et si une répartition pouvait se faire avec d'autres associations caritatives locales.. Les deux questions ayant reçu une réponse positive, rendez-vous fut pris avec Madame CHERVIER à Lapalisse.

Lundi 25 janvier, une petite délégation comprenant trois rotariens du club, Xavier FERRAND, Jean-Jacques FOURNIER, Jean-Guy SIRET et deux membres des restos du cœur s'est rendue à Lapalisse pour recevoir des mains de Madame CHERVIER 57 cartons de 15 litres d'huile chacun, qui furent chargés dans le véhicule que le club avait offert au restos du cœur l'an dernier.

La délégation rotarienne et les membres des restos du cœur adressèrent à Madame CHERVIER de chaleureux remerciements pour ce don généreux et désintéressé. Les restos du cœur et les autres associations bénéficiaires ( secours catholique – secours populaire) distribueront ces bouteilles d'huile à des familles en difficulté, hélas, de plus en plus nombreuses.