JEAN GUY SIRET

LE CLUB A UNE NOUVELLE PRESIDENTE

RÉCEPTION DU GOUVERNEUR

LE CLUB A UN NOUVEAU PRESIDENT
Le club de Saint-Pourçain a reçu le gouverneur du district 1740, Alain SALOMON, le 16 octobre, ainsi que son adjointe pour le secteur 1 Marie-Pierre BOUSSET.

Après la traditionnelle réunion entre le Gouverneur, le Président du club Jean-Guy SIRET, et les membres du bureau, a eu lieu la réception officielle u siège du club.

Au nom des membres du club et de leurs conjoints, Jean-Guy SIRET a souhaité la bienvenue à Alain SALOMON. Dans son intervention, il a souligné l'engagement du club dans la vie rotarienne au travers d'actions variées tant vers les personnes en difficultés que vers les jeunes, ou les handicapés.
Dans sa réponse, Alain SALOMON a souligné le programme d'actions très fourni du club et a souhaité qu'il continue sur sa lancée tout en s'étoffant  sur le plan effectif et qu'il participe activement aux actions mises en place par le rotary international tant au travers de polio+ que de la fondation rotary. Pour illustrer ses propos il a projeté le discours de la présidente internationale, Jennifer JONES dans lequel elle précise les grands axes retenus par le rotary pour l'année 2022-2023, que tous les clubs ont à charge de mettre en oeuvre.

S'en est ensuivi l'échange de fanions entre le Gouverneur et le Président du club, ainsi que la remise d'un bouquet de fleurs à l'adjointe du gouverneur.
Excellente soirée placée sous le double signe de la convivialité et de l'amitié.
Le club de Saint-Pourçain a convié ses partenaires qui le soutiennent dans ses actions à participer à une soirée dégustation du beaujolais nouveau au restaurant « Les Quatre Saisons » à Saulcet.
Jean-Guy SIRET, président du club, a accueilli les invités et leur a présenté les principales actions du club réalisées au cours de l'année rotarienne précédente ainsi que les projets en cours. Les fonds récoltés lors des manifestations ont été utilisés pour des actions locales.
Xavier FERRAND a exposé les grandes lignes du projet 2022-2023 qui est actuellement en cours d' élaboration. Ce sera une manifestation qui se déroulera à Saint-Pourçain en mai prochain. Les fonds récoltés serviront à financer des travaux dans un établissement pour autistes de la région en vue d'améliorer les conditions de vie des pensionnaires.
La soirée s'est poursuivie dans une ambiance des plus amicales avec la dégustation des divers crus de beaujolais nouveau présentés et d'une assiette lyonnaise concoctée par Pierre Canta, notre restaurateur du jour.
Excellente soirée très appréciée de tous les participants.