NATHALIE DELPECH

INTRONISATION DE GUY MADET

INTRONISATION DE DAMIEN ARNAUD

Le 22 février 2024, le club avait le plaisir d'introniser un nouveau membre : Damien ARNAUD. Pour cela, membres et conjoints se retrouvaient au restaurant « La Ferme Saint-Sébastien » à Charroux.
C'est le protocole du club, Xavier Ferrand, qui ouvrit la cérémonie en faisant la présentation de Damien à l'assemblée. Présentation toute symbolique, puisque Damien avait assisté à plusieurs réunions du club dans la période qui vient de s'écouler, ce qui nous avait permis de faire sa connaissance.
Xavier rappelait la carrière universitaire, la carrière professionnelle de Damien, avant qu'il occupe le poste de responsable de site de l'entreprise Intersig installée à Saint-Pourçain. Au passage il signalait avec humour que, parrainage après parrainage ses filleuls étaient de plus en plus jeunes. Où ira-t-il choisir les prochains s'il veut rester dans le même processus ?
Damien fit la lecture de son engagement rotarien, passage incontournable pour être intronisé membre d'un club.
Ce fut alors au tour de notre présidente, Nathalie Delpech, de prendre la parole. Dans une allocution pleine de sensibilité, elle se disait à la fois fière et heureuse d'accueillir un nouveau membre. Au- delà du plaisir de procéder à une intronisation, cela montrait que le club possédait une certaine vitalité, mais aussi, exprimait une confiance dans l'avenir qui ne pouvait que réjouir membres et conjoints. Elle souhaitait la bienvenue à Damien au sein du club et lui épinglait sur son vêtement, l'insigne rotarien.
Conformément à la tradition, l'assemblée écoutait l'hymne rotarien.
Damien se voyait remettre par son parrain le diplôme attestant son intronisation comme membre du club, puis recevait un dossier comprenant des informations sur le Rotary International, le districtet le club.
Invité à s'exprimer, Damien remerciait le club de l'avoir accueilli comme membre. Il s'engageait à participer à la vie rotarienne et à celle du club au maximum de ses possibilités et espérait se montrer digne de la confiance qui lui avait été faite.
Le doyen du club remettait à Damien un bouquet de fleurs destiné à sa compagne, Julie, qui n'avait pu être présente ce soir.
Enfin, Marie-Pierre Bousset, adjointe du gouverneur pour le secteur 1, remettait le fanion du club à Damien et lui transmettait les salutations du gouverneur et ses meilleurs vœux d'épanouissement au sein du Rotary. Elle lui souhaitait la bienvenue au club de Saint-Pourçain.